Strasbourg 2050
Envisager la ville de demain

Université de Strasbourg

Associtation Strasbourgeoise des Etudiants en Aménagement et Urbanisme

2014

(En tant que vice président de l’ASEAU : organisation du l’évènement et réalisation de tous les documents de communication et supports visuels en collaboration avec Fanny Gonzalez de Quijano et Julien Raude)

Visuels et supports de communication pour l’organisation d’un Colloque à l’Université de Strasbourg

A l’heure où, les villes, s’orientent vers de nouveaux concepts, il est important de réfléchir et d’expérimenter ces nouveaux moyens de concevoir leur devenir.

Pour la toute première fois, l’Association Strasbourgeoise des étudiants en Aménagement et Urbanisme (ASéAU), a organisé un événement regroupant deux temps forts sur des réflexions de prospectives d’aménagements liées à l’avenir de Strasbourg, à l’horizon 2050.

Ces deux événements majeurs (Colloque et Workshop) ouverts aux étudiants de l’Université de Strasbourg, aux professionnels (urbanistes, géographes, sociologues, architectes, etc.) et au grand public, ont alimenté le débat sur le futur de la ville.

Organisme partennaire de l’évènement

Université de StrasbourgFaculté de Géographie et d’Aménagement de Strasbourg, Faculté des Sciences Sociales, ENSAS, IUAR, LIVE, CROUS, SVU, MISHA, Eurométropole, CAUE 67, Librairie Quai des Brûmes, Association CERF, Association des Urbaniste d’ALsace

S2050_VISUEL 01
S2050_VISUEL 02