Atelier MENTO

Après 4 années passées à « Tracer la Ville », atelier d’urbanisme et d’architecture, Quentin MORISE décide de créer en Octobre 2017 l’atelier MENTO.

Ce nouvel atelier combine les disciplines de l’urbanisme, de la géographie et de l’architecture, tout en étant sensibilisé de près aux différentes fabriques urbaines contemporaines qui s’expriment à travers le design urbain.

MENTO a été fondé sur la notion du «faire projet autrement». C’est un processus d’intervention qui fait le pari de réinventer la manière d’aborder le projet et ses différentes composantes.

L’enjeu est d’aménager des espaces commodes en considérant des perspectives économiques, sociales, politiques et surtout environnementales et spatiales. Le design urbain fait d’une ville une architecture de paysages et d’urbanisme fonctionnel et séduisant.

Le regard de l’atelier MENTO porte sur un monde en construction, et non un monde déjà construit. Tout est à imaginer. Il s’agit donc de réinventer la ville d’hier et d’aujourd’hui, pour fabriquer celle de demain. La promesse n’est pas nouvelle ! L’atelier MENTO souhaite à la fois y contribuer et y participer, et ce quelque soit son échelle d’intervention.